Quel est l’intérêt de faire un album photo en ligne ?


Des photos, vous en conservez sur votre ordinateur, mais aussi sur votre smartphone, sur votre appareil photo numérique, sur un cloud, sur une tablette… Et d’un clic ou d’une pression sur un écran, vous avez accès à toutes vos photos et avez le loisir de les regarder très simplement. Dès lors, pourquoi réaliser des livres photo ? Voici quelques raisons de vous lancer dans ce type de création.

Faire du tri

Premier intérêt, celui de faire du tri dans vos centaines, voire milliers de photos. Avec le numérique, les photos se multiplient et se retrouvent sur de nombreux supports. Faire un album photo en ligne demande à ce que vous fassiez du tri, à ce que vous mettiez de côté vos plus belles photos. Cela prend d’ailleurs du temps. Mais cela vaut le coup. Et c’est peut-être aussi le moment de supprimer vos photos ratées. Celles-ci prennent de la place, que ce soit sur votre ordinateur ou ailleurs…

S’amuser à créer

Album photo à personnaliser

L’autre avantage est celui de créer de A à Z un album photo. Avec les éditeurs disponibles, vous pouvez personnaliser un maximum votre livre. Certes, vous allez intégrer vos photos et des textes. Mais désormais, vous n’aurez pas à vous restreindre au fond blanc ou de couleur unie. Au contraire. Toute une panoplie d’éléments de personnalisation est à votre disposition : les fonds, les polices de caractères, les couleurs, les motifs, les autocollants, les cadres… sont personnalisables. Et bien sûr, vous pouvez aussi vous conformer à un thème préétabli pour gagner du temps.

Avoir un objet qui a du sens

Enfin, le but de la manœuvre est d’obtenir un album avec ses photos personnelles, c’est-à-dire un objet tangible que vous allez pouvoir feuilleter et faire découvrir à votre entourage avant de le ranger dans une bibliothèque. Vos souvenirs se concrétisent et vous aurez plaisir à les redécouvrir sur papier.

fr be lu ca